Rapport annuel 2022-2023

Cliquez sur l’image pour découvrir notre rapport annuel

20 ans. C’est l’âge de PositiveMinders. Et l’anniversaire fêté en 2023 avec vous et l’ensemble de nos partenaires et parties prenantes, à l’occasion des Journées de la Schizophrénie.
20 ans d’engagement porté par l’espoir et la conviction que tous ensemble,
experts de vécu, proches, professionnels de santé, simples citoyens, nous pouvons briser le mur de l’indifférence et des préjugés qui entourent les troubles psychiques. 20 ans d’actions pour célébrer et promouvoir des pratiques de soin tournées vers le rétablissement. 20 ans de rencontres, d’échanges et de dialogues pour rappeler l’importance du repérage précoce et l’accès à des prises en charge adaptées.
L’héritage est magnifique et je tiens à saluer la détermination, la force de conviction comme la vision portée par Anne et Jean-Christophe Leroy, fondateurs de l’association. Leur audace, leur générosité et leur ouverture aux autres ont su fédérer les énergies – nous en sommes tous les témoins – et rendre réalistes les idées les plus ambitieuses.
20 ans, c’est aussi l’âge de la mue. Après des années de mobilisation exclusivement bénévole, et face à l’ampleur des défis que nous souhaitons relever, il nous a semblé essentiel de faire grandir l’association et de la professionnaliser. Grâce au soutien d’une fondation philanthropique, ce rêve est devenu réalité. Sa confiance nous honore et je souhaite l’en remercier infiniment au nom du conseil d’administration. À la faveur de cette transformation, une formidable équipe a été constituée. Nous avons la chance immense de compter des personnes remarquables, dévouées et débordantes d’énergie, qui irriguent d’une vitalité nouvelle la vie et les projets de l’association. Ce rapport d’activité rend compte de leur travail et de ce qu’elles ont apporté. Un grand bravo à elles! Enfin, une telle aventure ne serait pas possible sans la mobilisation inlassable des bénévoles et la générosité de donateurs et philanthropes nouveaux qui font figure de pionniers. Nous souhaitons leur témoigner ici notre profonde gratitude. Leur soutien est une source d’espoir et une invitation à nous dépasser.
Un nouveau chapitre de l’histoire de PositiveMinders est ouvert. À nous de l’écrire tous ensemble!